Principales animations

De nombreuses manifestations tout au long de l'année

La commune de Rou-Marson se caractérise par le dynamisme de ses associations. Celles-ci organisent de nombreuses manifestations en complément de celles proposées par la Municipalité.

Le 8 mai de chaque année, l’association des Anciens Combattants d’Afrique du Nord et la Municipalité de Rou-Marson commémorent l’Armistice 1945. A 11 h 00, devant le Monument aux Morts, ils rendent hommage aux Combattants de la Seconde Guerre Mondiale.

Le 8 mai se tient par ailleurs sur le terrain du tertre à Marson le vide-greniers organisé par l’Association des Parents d’Elèves du Regroupement Pédagogique Intercommunal Rou-Marson, Les Ulmes, Verrie.

Le 1er dimanche du mois de juin, l’Association Sportive et Culturelle Verrie Rou-Marson organise son Trail des fouées. Au programme, des courses pour les enfants, un 10 kilomètres et un 21 kilomètres dont les arrivées sont toutes jugées sur la place de Marson au pied du château.

La traditionnelle Fête des Fouées organisée par le Comité des Fêtes a lieu le deuxième week-end du mois de juin. Outre la vente de fouées durant deux jours, des animations et autres spectacles sont proposés aux visiteurs.

La Journée du Tennis se déroule le dimanche le plus proche du 1er juillet. Après, les finales des tournois enfants, femmes et hommes lancés au cours du printemps, un pique-nique est proposé aux participants de cette journée avant le tournoi de double surprise. La journée se termine par la remise des récompenses et le verre de l’amitié.

La commune de Rou-Marson invite tous ses administrés à participer à un apéritif du 14 juillet, servi à tour de rôle dans l’un des trois villages qui composent la commune.

Le Festival de Rou-Marson a lieu l'avant-dernier week-end du mois d'août. Sept concerts (3 le samedi et 4 le dimanche) sont programmés : ils se veulent un prétexte pour écouter de la musique de qualité, mais aussi pour déguster à manger et à boire dans des sites remarquables : piscine Arts déco du château, parc du château, place de Marson, cave troglodytique.

Le 11 novembre de chaque année, à 11 h 00 devant le Monument aux Morts, l’association des Anciens Combattants d’Afrique du Nord et la Municipalité de Rou-Marson rendent hommage aux Combattants de la Grande Guerre et commémorent l'Armistice 1918.

Le Club Détente et Loisirs organise un Marché de Noël le dernier dimanche du mois de novembre à la Maison des Associations au village de Rou. Les bénévoles vendent des objets confectionnés tout au long de l'année ainsi que des gâteaux préparés pour l'occasion. Une tombola est également organisée.

La Municipalité de Rou-Marson invite à son Repas des Aînés tous les habitants de la commune âgés de 70 ans et plus. Ce déjeuner spécialement préparé par les élus est servi dans la cave communale de Marson.